Jolie participation au pique-nique de fin d’année

Jolie participation au pique-nique de fin d’année

07/07/2019 Non Par rapiere

Le dimanche 23 juin, le cercle de d’escrime de la Rapière a effectué son traditionnel pique-nique de fin d’année. Comme les années précédentes, le club d’escrime avait donné rendez-vous à ses adhérents au lac de Freydière dans le massif de Belledonne non loin de Grenoble. C’est dans cette clairière ombragée que les jeunes et moins jeunes ont pu s’amuser en toute sécurité et surtout partager leurs nombreuses spécialités culinaires dans une ambiance très conviviale. Comme chaque fin de saison d’escrime, de nombreux enfants fleurettistes accompagnés de leurs parents ont répondu présents. Les adultes épéistes étaient aussi au rendez vous apportant avec eux leur bonne humeur.

Pique-nique partagé entre les adhérents
Pique-nique partagé entre les adhérents

L’occassion de faire aussi l’assemblée générale de la Rapiere

Ce traditionnel rendez-vous du club de La Rapière était cette année spécial car l’assemblée générale a eu lieu en plein air. Le bureau directeur a en effet décidé que la clôture des comptes de La Rapière aurait dorénavant lieu en fin d’année scolaire. Cette date, plus cohérente pour la clôture et le bilan de la saison d’escrime écoulée, permet de réunir de nombreux parents et adhérents pour ce moment important d’échange. Le président du club a pu détailler aux présents les problématiques du club d’escrime. En effet, La Rapière a enregistré une baisse d’effectif à la rentrée 2018 notamment chez les plus jeunes mais n’a pas pour autant perdu de son dynamisme et de sa convivialité. L’année a été riche tant au niveau sportif, qu’au niveau humain. En février 2019, la compétition de la Vercors Cup et du Tournoi Bayard a été organisée et à fait le plein d’inscriptions. Plus de 50 épéistes vénus à Grenoble pour se défier ont ensuite partager une raclette du Vercors organisée par La Rapière grâce aux partenaires du département.

Bilan de la saison
Le président présente le bilan de la saison

Autre temps fort organisé à Hoche et qui a connu un grand succès: Le Tournoi d’Halloween qui a permis aux enfants de défier leurs parents et amis au sein même de la salle d’armes de la Rapière. De magnifiques costumes ont été réalisés pour cet évènement par nos jeunes fleurettistes et épéistes. Entre chaque assauts, boissons et autres bonbons ont été dégustés volontiers. La remise des prix des meilleurs déguisements permet de distinguer les idées les plus originales et l’investissement de chacun.
Le dernier événement de la saison, qui a demandé la mobilisation de nos bénévoles, est la Fête des Tuiles organisée par la Mairie de Grenoble. Comme chaque année La Rapière a souhaité être présente sur ce temps fort de la vie Grenobloise et la journée a été couronnée de succès. De nombreux enfants ont pu découvrir l’escrime. Le Président de La Rapière a souligné l’investissement des bénévoles venus nombreux.

Assemblée Générale
Nombreux participant à l’Assemblée Générale !

La Remise des blasons

A suivi la remise des blasons, par Maître Ferrand, aux jeunes fleurettistes fiers de recevoir ce diplôme d’escrime en présence de nombreux adhérents et surtout de leurs parents.

Remise des blasons
Remise des blasons

Le bureau de la Rapière a terminé cette assemblée générale par le tant attendu tirage de la tombola, pour enfin connaître l’heureux gagnant de la trottinette électrique mise en jeu cette année. De beaux lots ont été proposés et ce grâce à l’implication de tous pour la vente des tickets. Cette organisation a été d’autant plus périlleuse cette saison que le gymnase Hoche a été fermé fin mai, par la municipalité de Grenoble, pour travaux. Les deux meilleurs vendeurs ont été récompensés par la remise d’un fleuret chacun. Bravo à eux et merci à tous les vendeurs toujours investis !
Le reste de l’après-midi fut réservé au bain de soleil et à la préparation de la saison d’été avec des parties acharnées de molki ou autres…

Ce fut aussi un moment pour les adhérents petits et grands, compétiteurs ou loisir de se rencontrer et de partager sur les moments forts de la saison.

Vers 18h tout ce petit monde était de retour à Grenoble en se donnant rendez-vous à la rentrée prochaine pour de nouvelles aventures à La Rapière.

À lire aussi les succès de la saison :