Devenez partenaire ou mécènes  de la « Vercors cup » et du « Tournoi Bayard » 2019

Devenez partenaire ou mécènes de la « Vercors cup » et du « Tournoi Bayard » 2019

21/01/2019 Non Par rapiere

Le cercle d’escrime de la « Rapière » en quelques mots

Fondé en 1901, le cercle d’escrime de la Rapière est le plus ancien club d’escrime de la région grenobloise.

C’est plus de 110 ans d’histoire, de passion et d’émotion. Plus de 90 licenciés  âgés de 8 à 45 ans et un travail constant de  bénévoles pour faire vivre cette association. Porteuse de valeurs fortes, elle souhaite chaque année affirmer son identité au travers l’organisation de sa compétition régionale.

L’événement de l’année pour notre club,  « Vercors cup » et le « Tournoi Bayard » 

Le Cercle d’escrime La Rapière organise les 16 et 17 février  2019, sa troisième édition de la « Vercors Cup » (compétition par équipe de 3, mixte, destinés aux adultes et aux adolescents) et le « tournoi Bayard » (compétition en individuel destinée aux plus jeunes (entre 8 –  15 ans).

Plus de 300 personnes (tireurs et accompagnateurs) de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes sont attendues.

Ce week-end permettra à notre club de promouvoir notre belle région grenobloise en gratifiant les gagnants d’un lot que vous nous aurez offert.

Nos invités de la région AURA pourront ainsi découvrir notre patrimoine culinaire (spécialités, restaurants…) ou les activités sportives (ski-pass, luge, patinoire…). Ils découvriront notre région en venant faire valoir leur lot.

Deux solutions pour soutenir notre club : le parrainage (ou sponsoring)  ou le mécénat

Deux solutions pour soutenir notre club

Le parrainage (ou sponsoring) : prestation de service qui traduit un échange à titre onéreux. Le parrain verse une somme d’agent ou fournit un bien ou un service à l’association en échange d’une prestation de communication ou de publicité.

Le mécénat  est un système gagnant-gagnant. L’association profite d’un don et l’entreprise (ou le commerçant, l’artisan, …) dynamise son image et allège ses charges fiscales  en déduisant 60% du montant du don.

 A la différence du sponsoring, qui sert essentiellement à la promotion des produits et des marques, le mécénat valorise l’image institutionnelle de l’entreprise. L’entreprise peut utiliser l’escrime comme un outil de communication porteur de nombreuses valeurs.

Le mécène sera cité lors de l’événement sportif  qu’il a soutenu, à l’occasion des inscriptions, de la remise des prix, sur les supports de communication…

Une mise en œuvre très simple :

Dans les jours qui suivent la réception du don (financier ou en nature), l’association remettra à l’entreprise mécène, un reçu fiscal  pour qu’elle puisse bénéficier des 60% d’abattement  fiscal.

Contacter nous !

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à nous contacter soit :