Joli succès pour les séances découvertes !

Joli succès pour les séances découvertes !

13/09/2019 Non Par rapiere

La rentrée sportive a eu lieu au club d’escrime de La Rapière, à cette occasion les portes ouvertes ont permis aux personnes souhaitant découvrir ce sport (la plupart rencontrées au forum des sports de Grand Place) de venir s’entrainer avec les plus anciens. Malgré la faible exposition médiatique de l’escrime, pas moins de 20 personnes de toutes tranches d’âges ont répondu à l’appel.

Séance de découverte à l’épée

Elles ont ainsi suivi une séance type : après un temps d’échauffements et d’étirements, les tireurs étaient prêts à apprendre les déplacements de base de l’escrime et à revêtir la tenue blanche. Dès la première séance, ils ont pu prendre l’arme en main et avoir de vraies sensations.

Les plus jeunes (à partir de 6 ans) ont découvert le fleuret et les adultes novices ont été invités à découvrir l’épée, même si la Rapière dispense aussi des cours de fleuret aux adultes ayant déjà pratiqué.

Séance de découverte au fleuret

Pendant environ 2H, le maitre d’armes du club, Pascal FERRAND, a fait partager sa passion de l’escrime et l’esprit du club de la Rapière, esprit basé sur la convivialité et l’envie de faire grandir chacun à son rythme. Le maître d’armes a toujours à cœur de faire progresser individuellement, grâce au collectif. Un jeu d’opposition sans jamais opposer les individus.

Le maître d’armes explique les règles de l’escrime

Le maître d’armes de la Rapière vente volontiers la complicité de ses tireurs et au fil des ans un vrai lien associatif naît, lien qui explique le fort taux de renouvellement des inscriptions, l’assiduité des membres et les visites fréquentes des anciens. Les séances découvertes furent l’occasion pour les habitués du club de faire découvrir leur sport aux nouveaux venus en les conseillant, en faisant des ateliers avec eux. Ces séances furent un joli succès, les tireurs d’un jour sont repartis avec le sourire et rendez-vous leur a été donné durant tout le mois de septembre. A la Rapière le mois de septembre est le mois de la découverte, les portes sont ouvertes à tous pour essayer et chacun peut prendre son temps pour choisir de s’investir à fond dans la pratique de l’escrime.

Car vous l’aurez compris une fois ce choix confirmé, ils resteront de nombreuses années …

Nous remercions Metro Sport pour la diffusion de cet article : http://metro-sports.fr/joli-succes-lors-des-seances-decouverte-descrime-a-la-rapiere-grenoble/

A lire aussi